Menu

Les manifestations

Plusieurs évènements ont lieu chaque année sur le territoire du Pays de Bière.


 

Les concerts de poche

Les concerts de poche sont une association reconnue d’utilité publique, ils ont créé un dispositif d’ateliers et de concerts itinérants.

Leurs objectifs :

P1210527

Atelier à l’accueil de loisirs en présence de la cantatrice Andrea Hill

Cette action culturelle très élaborée permet de développer dans la durée des liens inédits entre les musiques dites « savantes » et une très large diversité de publics. C’est un concept innovant de culture citoyenne.

L’association est agréée entreprise solidaire et agréée par le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

en 2016, ce sont les communes de Perthes et Fleury en Bière qui accueilleront un concert.

lien vers le site des concertsdepoche.fr

 

 


le festival de théâtre du Pays de Bière

Depuis 2004, l’association Festival de Théâtre du Pays de Bière anime nos week end de novembre. En effet ils proposent, sur deux à trois week end, pas moins d’une douzaine de spectacles dans l’ensemble des salles de la Communauté de Communes du Pays de Bière. A chaque année sa programmation, originale et variée, pour petits et grands, pour amateur et professionnels.

visuel herisson

Plus d’infos sur www.herisson77.com


Le festival POP ROCK

La Communauté de Communes soutient l’initiative de l’association Fleury Animation pour réaliser un festival Pop Rock, premier en son genre sur le territoire. Plusieurs groupes locaux s’y succèdent sur une même scène à Fleury en Bière et ce depuis 2009.

pop rock 2016

visuel pop rock

Plus d’infos sur festival.fleury.free.fr


Le concert des Artisans et commerçants du Pays de Bière

Déjà dix ans que les artisans et commerçants du Pays de Bière organisent un concert plein air le troisième week end de septembre. Richard Bohringer, Claude Barzotti, Didier Barbelivien, Michel Jonasz, Chico et les gypsies, Vigon, Louis Bertignac, autant de têtes d’affiches qui ont fait le plein de spectateurs dans les précédentes éditions.

Plus d’infos sur www.concertpaysdebiere.com

visuel concert artisans

 

 

 

 

 

 

 

 


Le cross intercommunal des écoles élémentaires du Pays de Bière

Dans le cadre de son partenariat avec l’éducation Nationale et forte de ses liens solides avec la commune de Saint Sauveur sur École, la Communauté de Communes s’est vue mettre en place le cross intercommunal des enfants issus des écoles élémentaires du territoire. Plus de 600 élèves se réunissent sur le plateau sportif des terres menues chaque mois de mai. A l’issue de la course qui totalise plus de 1000 km, une collation est offerte.

P1110318_IAN6712

L’évènement est reconduit chaque année avec la participation de la totalité des écoles. Les enfants peuvent ensuite pique niquer tous ensemble et rejoindre à pied ou en car leurs écoles respectives.