La jeunesse : les collégiens et lycéens

planning jeunesse février/mars/avril 2017

Une navette de 8 places (Aller 14h retour 18h) est mise en place depuis le parking de la Communauté de Communes vers Saint-Sauveur-sur-Ecole

Surfer intelligent, surfer prudent ! : Débats, Préventions, Rencontres avec des professionnels autours des dangers d’Internet. Création de supports sur la prévention du cyber-harcèlement (affiches, bandes dessinées, etc.)

Caisse à Savon : Recherches, élaboration de plans, modélisation 3D sur Sketshop, conception de prototypes et fabrication de caisses à savon

Sport : Escrime, Judo et Danse + Tournoi sportif le samedi 4 mars 2017 après-midi

Ateliers Jeux de Société : 1 fois par mois au collège Christine de Pisan à Perthes, durant la pause méridienne

Veillée SCI-FI : Samedi 25 mars de 19h à 22h30, venez découvrir, à L’Espace Jeunesse, différentes nouvelles technologies, tout en vous amusant autour de jeux de société, de jeux vidéo et d’ateliers créatifs !

Le Pôle Ressources (orientation et accompagnement de projets de jeunes) est ouvert à St Sauveur sur Ecole, en même temps que l’Espace Jeunesse ou sur RDV.

Renseignements et inscriptions au 01.60.66.12.53 ou benoit.dessort@cc-paysdebiere.fr

RETROUVEZ TOUTES LES ACTUALITES DE L’ESPACE JEUNESSE ET DU POLE RESSOURCES SUR LA PAGE FACEBOOK : www.facebook.com/espacejeunesse.ccpb

Le service :

Les 11-15 ans

Les collégiens sont accueillis par l’équipe d’animation tous les samedis après-midi, en période scolaire, à l’Espace Jeunesse situé actuellement à Saint Sauveur sur Ecole. Les jeunes arrivent entre 14h et 14h30. Le départ se fait entre 17h et 18h. Le goûter est fourni par la structure.  L’équipe propose des activités et sorties adaptés à la tranche d’âge, et accompagnent les jeunes dans leurs démarches ou s’ils souhaitent monter des projets. Les jeunes participent activement à l’élaboration des plannings et l’organisation des activités.

DCIM100GOPROGOPR4859.

SALLE PRINCIPALE (Cély)

DCIM100GOPROGOPR4862.

ESPACE JEUX (Cély)

SÉANCE DE TIR A L’ARC (2015)

Les 15-17 ans

Les lycéens peuvent également être accueillis sur le même créneau (les samedis, en période scolaire, de 14h à 18h) pour participer à l’un des ateliers ou pour monter un projet individuel ou collectif.

Un pôle ressources met aussi à disposition des jeunes diverses informations sur tous les sujets qui les concernent (recherche de stages, de jobs, formation, santé, logement,…)

Information et/ou réservation des samedis, après création d’un dossier d’inscription complet, auprès de la communauté de communes, par mail à : infojeunes@cc-paysdebiere.fr ou par SMS auprès de Benoit au 07 52 63 99 23

DCIM100GOPROGOPR4856.

ESPACE POLE RESSOURCES (Cély)