transports scolaires rentrée 2016/2017

17 juin 2016 - Non classé, transports
transports scolaires rentrée 2016/2017

La prise en charge des transports scolaires sur le territoire a changé.

La carte Optile n’est plus subventionnée par le Conseil Départemental, mais la carte imagin’R l’est en partie pour les collégiens.

deux choix pour le titre de transport.

carte scolaire de bus (en ligne régulière) tarif par élève par an

entre 3 et 5 km

entre 5 et 7.5 km

entre 7.5 et 10 km

entre 10 et 12.5 km

IMAGINE R191.90 € pour les collégiens

Dernière minute : le Conseil Départemental vient d’accorder une aide supplémentaire aux collégiens qui ramènera le coût de la carte imagin’R à 100€ par an. Dès que le formulaire de demande d’aide sera disponible, il sera mis en ligne sur le site Seine-et-marne.fr. Les dossiers seront instruits et les premières aides individuelles pourront être versées dès le début de l’année 2017. De cette façon les familles qui, pour la plupart, ont choisi le paiement échelonné de la carte Imagine R, pourront bénéficier de cette aide avant d’avoir à solder le paiement de leur titre de transport.

341.90€ pour les lycéens

Selon votre lieu d’habitation, il sera plus ou moins avantageux d’opter pour l’une des deux cartes.

A savoir :