Menu

BRAVO AU RAM !!!

24 mars 2016 - Sport / Enfance / Jeunesse

 

Les Girafes Awards (site internet)  sont les premiers trophées à destination des professionnels de la petite enfance. Depuis 3 ans, ils récompensent les projets et initiatives innovants et créatifs portés par le personnel des établissements d’accueil du jeune enfant. Ils répondent à l’objectif de créer du lien entre le trio parents-enfants-professionnels, et ainsi à mettre en lumière l’incroyable travail des professionnels de la petite enfance.

En 2016, les professionnels ont été invités à travailler « Autour de l’enfant créateur », à réfléchir sur des ateliers pédagogiques permettant un environnement favorable à l’expression des capacités créatives de l’enfant, qui stimulent sa curiosité et sa soif de découvrir sans intervention dirigiste de l’adulte, ni jugement ou objectif de résultat.

Cette année, le palmarès a été annoncé le vendredi 18 mars 2016 sur le plateau des Maternelles sur France 5, accompagné d’un reportage sur la Girafe d’Or. La cérémonie de remise des prix aura lieu au Grand Palais de Lille le 9 mai 2016.

Le Relais Assistants Maternels itinérants du Pays de Bière, coordonné de main de maitre par Yannick Francavilla assistée de Marie Hélène Pruzina intervenante auprès de la structure a remporté le premier prix Ile de France !!!

Le projet : Une boite avec du matériel pédagogique circulant entre l’assistante maternelle et les parents. L’enfant y trouve son bonheur ou pas pour créer ou pas. Le matériel est régulièrement renouvelé par le RAM. Cette boite est un espace de création complètement libre pour l’enfant sans intervention de l’adulte.

Bravo à l’ensemble du RAM, remise de prix sous peu !!!

article paru dans la presse le 29 mars 2016 :

article-rep-web

Étiquettes :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *